05 octobre 2016

C'est l'automne!

Eh oui!  Les oies sauvages volent en V vers leurs quartiers d'hiver, les écureuils cachent leurs provisions dans mes boîtes à fleurs et les blogueurs préparent leur PAL pour Québec en novembre!

En effet c'est officiel, cet événement marquant de la blogosphère organisé par Karine et Yueyin aura lieu de nouveau cette année! Youpi! 

Au programme: je pense profiter de l'occasion pour faire la connaissance d'un écrivain québécois important, Jacques Ferron.  Je sais, il y a d'énormes trous dans ma culture québécoise! J'ai dans la PAL quatre de ses œuvres qui me viennent de mon père (Contes du pays incertain, Le Salut de l'Irlande, La Chaise du maréchal ferrant et Papa boss), peut-être pas les plus connues et je ne sais trop par laquelle commencer, donc je suis ouverte à vos suggestions parmi ces quatre titres.

Pour la suite, ce sera selon l'inspiration du moment, soit dans la LAL-prêt numérique ou à la bibliothèque municipale -- il y a une éternité que je n'y suis pas allée!

Et vous, pensez-vous participer? Que lirez-vous?

Magnifique logo, soit dit en passant!

4 commentaires:

  1. je ne sais pas encore... je suis en pause de la littérature québécoise... le moins possible pour l'instant. Pas bien, je sais... mais j'ai trop envie de voir autre chose, découvrir autre chose! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai fait une pause moi aussi, je crois qu'il y a plusieurs mois que je n'en ai pas lu!

      Effacer
  2. J'en suis ! :)
    Je suis d’ailleurs en train de lire "Le ciel de Bay city" de Catherine Mavrikakis...

    RépondreEffacer