23 mai 2019

La Couette de l'oubli

(Série Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1)

 

Roman assez niché destiné aux lecteurs se trouvant dans l'intersection des ensembles «amateur de jeux de rôles de fantasy» et «appréciant l'humour de style Kaamelott». Si c'est votre cas, vous ne manquerez pas  de rigoler un bon coup en lisant ce machin absolument hilarant décrivant les péripéties d'un groupe d'aventuriers ineptes qui ont à leurs trousses tout ce que le royaume compte de fanatiques et d'assassins.

Comme j'ai l'impression que peu de mes lecteurs se reconnaîtront dans le public-cible sus-mentionné, je ne m'étends pas trop sur le sujet, sauf pour dire que cette série comprend aussi des bandes dessinées, que j'ai bien l'intention de découvrir sans trop tarder.


La Couette de l'oubli (série Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1) de John Lang, 2008, 377 p.

4 commentaires:

  1. Ah je n'ai jamais lu ou écouté Naheulbeuk mais c'est vrai que ça a la réputation d'être très drôle :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. D'après les commentaires lus ici et là, il paraît que les podcasts sont encore plus drôles!

      Effacer
  2. J'adore l'humour style Kaamelott, mais je ne suis pas un amateur de jeux de rôles de fantasy. Suite à une longue réflexion qui m'a pris la plus grande partie de cette journée, j'estime que la force de la partie K dépasse la faiblesse de la partie F. Je vais tenter ma chance avec ce titre.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu me diras le résultat de cette expérience scientifique absolument fascinante!

      Effacer