Mon opinion s'est maintenue jusqu'à la fin, ce n'est pas mauvais mais pas non plus aussi bon que je ne l'avais espéré. Les personnages sont assez attachants pour qu'on aille jusqu'au bout, mais la fin est vraiment trop prévisible! En fait, le titre lui-même vendait la mèche, surtout après que l'auteure ait insisté maladroitement sur le fait qu'Antoine portait toujours des vestons noirs! Ou alors, elle voulait qu'on sache dès le début comment cela allait finir, mais dans ce cas je trouve qu'elle aurait dû le dire clairement d'entrée de jeu, du style «après bien des péripéties, Antoine et moi nous sommes retrouvés ensemble, et voici comment ça s'est passé...»
En plus des quelques fautes de conjugaisons qui auraient dû être corrigées à l'édition, il y a aussi quelques calques, qui nous montrent à quel point l'auteure est influencée par la culture américaine. En fait, plusieurs phrases auraient pu être tirées directement d'une sitcom américaine. On y retrouve aussi une forte influence de Bridget Jones's Diary et de Sex and the City. J'en suis même à me dire que j'aurais peut-être mieux apprécié ce livre s'il avait été écrit en anglais!
Prochaine lecture: Olivia Joules and the Overactive Imagination, d'Helen Fielding.
Moi aussi je trouve que son livre était très moyen. Disons que j'ai été assez déçue. Et comme tu le dis, dès le début on sait comment ça va se terminer. Bref, pour certaines, ça peut paraitre comme une perte de temps.
RépondreEffacerEn parlant de cette auteur, son prochain roman intitulé ''Gin Tonic et Concombre'' sort le 25 mars 2008. Va-t-il être meilleur?! Je l'espère pour elle.
Pour le prochain, je crois que je vais passer mon tour... ;-)
RépondreEffacer