22 janvier 2011

Martine verse une larme... et moi aussi!

C'est un peu lui qui m'a appris à aimer les livres... Je garde un souvenir émerveillé de plusieurs de ces petits bijoux, non tant à cause des textes, somme toute assez banals, mais à cause des magnifiques illustrations de Marcel Marlier, qui nous a quittés cette semaine.

6 commentaires:

  1. Moi aussi, ça m'a fait un petit coup au coeur de savoir que cet auteur était décédé !!! J'adore ses dessins, qui ont bercé mon enfance, même si les histoires étaient un peu trop "édulcorées" à mon goût ;)

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi, je verse une larme pour Martine qui est désormais orpheline!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, je ne connaissais pas cette nouvelle, très triste en effet. J'ai écrit un billet sur cette série des "Martine" qui a aussi bercée mon enfance (voir mon billet du 30/10/07). Et tant pis, si des personnes trouvent cela un peu "cucul". Bonne après-midi.

    RépondreEffacer
  4. Joëlle: C'est vrai que les textes étaient un peu trop sages, voire gnangnans; ce sont vraiment les illustrations qui font tout le charme de cette série!

    Mireille: snif!

    Dasola: Je suis allée voir ton billet, merci!

    RépondreEffacer
  5. J'ai déja lu des livres de Martine,que j'ai beaucoup aimé.Je suis certaine que nous ne sommes pas les seules à verser une larme.

    RépondreEffacer
  6. Coralie: Tu as bien raison! Il faut dire que cette lecture est un peu plus récente pour toi que pour moi...
    ;-)

    RépondreEffacer