
Il est difficile de dire pourquoi ce livre est si bon, puisqu'après tout, il ne s'y passe rien, en réalité! Tout est dans le ton, l'humour, la progression des sentiments, l'amour de la littérature, aussi! Il paraît que ce livre est très populaire aux États-Unis et en Angleterre, et qu'un film en a même été tiré, mettant en vedette Anthony Hopkins et Anne Bancroft. Cela doit être quelque chose!
Il est un peu triste de penser que de nos jours, un tel échange n'aurait jamais pu prendre place. Mme Hanff aurait tout simplement commandé ses livres sur un site internet impersonnel. D'ailleurs plus personne n'écrit de vraies lettres. Moi qui, petite, aimais tant en écrire, je n'en ai presque jamais l'occasion... Et encore moins d'en recevoir.
Prochaine lecture: La Constance du jardinier, de John LeCarré.
84, Charing Cross Road, d'Helen Hanff, publié en version française au Livre de Poche en 2001 (la version originale date de 1970).
Grand commentaire sur ce livre ! Je réellement ai vu un peu du film la nuit passée. Grâce au traducteur de Google je pouvais lire votre poteau et traduire mon commentaire en Français. Je m'arrêterai certainement de nouveau à ai lu plus de vos revues de livre.
RépondreEffacerJ'ai noté ce livre, ça fait plusieurs fois que je le vois sur les blogs. Il a l'air vraiment sympa !
RépondreEffacerJ'ai beaucoup aimé!
RépondreEffacer