23 avril 2007

La bibli, c'est pas pour demain!

Moi qui pensais aller emprunter quelques romans à ma bibliothèque de quartier demain après-midi, ayant réussi à faire baisser ma PAL (pile à lire) presqu'à zéro, voici que celle-ci vient d'être regarnie! Pour mes lecteurs montréalais, sachez que c'est cette semaine (jusqu'au 29 avril) le grand solde de livres des bibliothèques de Montréal; tous les livres sont à 1$!! Il s'agit d'ouvrages dont les bibliothèques veulent se débarrasser par manque d'espace, et d'autres provenant de dons privés (dons qui sont d'ailleurs acceptés sur place, sauf la fin de semaine vu l'achalandage plus grand). Le choix est assez intéressant, si on prend le temps de chercher, et il paraît que de nouveaux livres sont ajoutés chaque jour à mesure que les premiers sont vendus. Les coordonnées sont ici .





Voici mes prises de chasse:


  • Jane Eyre, de Charlotte Brontë, un grand classique de la littérature anglaise qui figurait déjà dans ma LAL (liste à lire!);

  • Second Glance, de Jodi Picoult, une auteure que je n'ai jamais lue mais qui figurait dans ma LAL pour un autre titre, dont j'avais entendu parler dans différents forums et blogs anglophones;

  • Echoes, de Maeve Binchy, un des rares romans que je n'ai pas encore lus d'une de mes auteures favorites;

  • The Goodbye Summer, de Patricia Gaffney, dont j'avais lu et bien aimé The Saving Graces et Circle of Three;

  • Je suis un chat, d'un auteur japonais du début du XXème siècle, Natsume Soseki, dont je n'ai jamais entendu parler; j'avoue, c'est le titre qui m'a accrochée!



Plus un roman de la série Cadfael (série policière mettant en vedette un moine moyenâgeux) pour ma mère, et des bandes dessinées pour les neveux et nièces.




Comme en témoigne cette liste, le choix m'a semblé plus intéressant du côté anglo, mais c'est peut-être seulement parce que j'ai commencé par là et que j'étais un peu lasse rendue du côté des romans francophones. Surtout qu'il faisait pas mal chaud dans la grande salle de l'aréna où avait lieu la vente. Et je ne suis même pas allée dans la section documentaire, ni celle des revues, ni celle des cassettes audio!

8 commentaires:

  1. J'y vais cette semaine! Normalement je trouve toujours beaucoup de choix... je verrai bien cette année ;)

    (Ah... Jane Eyre! :) J'adore!...)

    RépondreEffacer
  2. J'ai lu Je suis un chat, enfin j'ai essayé! J'avais, comme toi, été tentée par le titre mais je n'ai jamais pu finir ce livre: ennuyeux.
    J'attends donc ton avis mais même s'il ne t eplaît pas, pour 1$, franchement, tu ne risquais pas grand chose.

    RépondreEffacer
  3. Sophie, c'est bien ce que je me suis dit! Ce n'était pas un gros risque! On verra bien!

    Allie, bonne chasse!

    RépondreEffacer
  4. Wah pinaise, c pas possible des soldes de livres!! Le rêve ultime, profitez-en bien ;-))
    Quand je pense qu'en France solde rime souvent avec vieux nanard en nylon de la collec de 87, je déprime...

    RépondreEffacer
  5. So - quel dommage! Ici ça n'arrive qu'une fois par année, alors il faut sauter sur l'occasion! Le reste de l'année, on peut tout de même trouver de bonnes affaires dans les librairies d'occasion, mais quand même pas à ce point là!

    RépondreEffacer
  6. Voilà, j'y suis allée hier! J'ai rapporté 39 titres! Je trouvais qu'il y avait pas mal de choix!

    RépondreEffacer
  7. un mot, un seul, qui résume tout : JALOUX ;-)

    RépondreEffacer