23 juillet 2010

Warlock

(Les Fils du Nil)

Ça commence par une dédicace plutôt jolie:

For my new love
Mokhiniso
Spirits of Genghis Khan and Omar Kayyam
reincarnated in a moon as lucent as
a perfect pearl.

Aventure, magie, amour, suspense, batailles épiques, on trouve un peu de tout dans ce roman se passant, vous l'aurez deviné à sa couverture, en Égypte au temps des pharaons. Après l'assassinat de son père, l'héritier du trône, le jeune Nefer, doit prendre la fuite accompagné de son vieux tuteur, l'énigmatique Taita, un magicien puissant. Il devra faire ses preuves et surmonter de grands obstacles pour espérer un jour venger son père et reprendre ce qui lui a été volé.

Il s'agit en fait du troisième roman d'une série de quatre, mais je ne l'aurais pas deviné si je n'avais pas fait des recherches sur Internet pour trouver le titre de la version française. Les tomes précédents sont centrés sur le personnage du magicien et se déroulent très longtemps auparavant, et il y a peu d'allusions qui sont faites à ces événements.

Oui, je sais, c'est une drôle d'idée de lire en pleine canicule une histoire ayant lieu dans le désert... Vive la climatisation!  Sans cela je crois que je n'aurais pas pu continuer car les descriptions de la chaleur torride, les chevaux et les hommes mourant de soif sous les rayons auraient eu raison de moi. Malgré quelques longueurs et clichés, j'ai bien aimé ce livre, parfait pour se changer les idées sans trop se casser la tête, mais je recommanderais aux intéressés de le réserver pour les soirées froides et humides de novembre!



Warlock de Wilbur Smith, publié chez MacMillan en 2001. 501 p. Titre de la version française: Les Fils du Nil.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire