13 février 2013

Grominou en cinquante nuances... de rouge!

Les copines de travail sont toutes en train de lire la trilogie Cinquante nuances de Grey...  Ce blogue étant fréquenté par des lecteurs de moins de dix-huit ans, je ne vous raconte pas la teneur des conversations ces jours-ci!  Disons qu'il est beaucoup question de menottes et autres accessoires...  J'en rougis!

8 commentaires:

  1. j'en ai entendu parler à la radio il y a deux matins
    si j'avais vu les belles couvertures sobres qui m'avaient tentée, je n'imaginais pas du tout ce contenu !
    je vais attendre que la fièvre retombe pour peut être y glisser un oeil

    RépondreEffacer
  2. Je n'en lirai pas une ligne car je pense ne pouvoir être que déçue.

    RépondreEffacer
  3. XL: C'est vrai que les couvertures sont plutôt réussies!

    Constance: Selon ce que j'avais lu sur des blogues anglophones lorsque les livres étaient sortis en VO, ce n'est pas très bien écrit, et l'histoire est répétitive et prévisible. Donc je ne pense pas le lire non plus, j'ai mieux qui m'attend dans ma PAL!

    RépondreEffacer
  4. Je l'ai feuilleté il y a quelques mois (en Irlande, donc en VO) et ça a l'air très, très raplapla et sans intérêt... :/

    RépondreEffacer
  5. En revanche, je suis tombée sur une parodie italienne qui s'appelle en français "Quarante-neuf nuances de Loulou"... L'histoire de Loulou, le mec normal bourré de défauts et pas séducteur ou mystérieux pour un sou... Ça a l'air marrant. :)

    RépondreEffacer
  6. Alys: Oui, je pense que littérairement cela représente peu d'intérêt... Si jamais je me décidais à le lire, ce serait plus pour le côté «phénomène de société», mais vraiment je ne pense pas.

    Une parodie, il fallait s'y attendre! Dès qu'un livre a du succès, quelqu'un en fait une parodie! Il faut aussi s'attendre à des dizaines d'imitations écrites à la va-vite dans les prochains mois...

    RépondreEffacer
  7. Un vrai phénomène mondial, avec ses imitations, mais je résiste (oui, j'imagine les conversations)

    RépondreEffacer
  8. Keisha: Plusieurs personnes ont offert de me le prêter, mais je n'ai même pas été tentée d'accepter!

    RépondreEffacer