05 avril 2014

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Moins bouleversant que Le Vieux qui lisait des romans d'amour, mais tout de même bien mignon, ce tout petit roman qui se lit en moins d'une heure.  Une fable amusante et touchante sur la tolérance, l'entraide et l'amitié, à mettre entre toutes les mains!


Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda, traduit de l'espagnol, 1996, 116 p.  Titre de la version originale: Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar.

12 commentaires:

  1. Une histoire charmante et poétique !

    RépondreEffacer
  2. Commencer par le vieux, donc??

    RépondreEffacer
  3. Je l'ai proposé plusieurs fois en classe, et après plusieurs lectures je ne peux toujours pas lire la fin à haute voix sans avoir les larmes aux yeux et la voix qui se serre...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui c'est un excellent choix de lecture scolaire car il présente de belles valeurs tout en étant amusant et non moralisateur!

      Effacer
  4. J'ai lu ce roman que j'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas Le Vieux qui lisait des romans d'amour, je note car il a l'air bien agréable à lire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu vas voir, on est à un tout autre niveau!

      Effacer
  5. Je sais que je l'ai lu quand j'étais petite, mais je n'en ai qu'un vague souvenir. Je me souviens juste qu'il est triste...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Triste? Je l'ai lu il y a quelques années déjà mais je ne me souviens pas d'avoir trouvé cela triste...

      Effacer