30 janvier 2007

Au diable les résolutions!

J'avais décidé de faire le ménage dans ma bibliothèque et de lire les dizaines de livres qui s'y trouvent en attente d'être lus, y compris ceux que ma belle-mère vient de me donner et ceux que nous avons reçus en cadeaux à Noël. Cet après-midi, en allant rapporter mes livres à la bibliothèque municipale, j'étais résolue à ne pas en emprunter d'autres, mais comme il faisait très froid, je suis tout de même restée quelques minutes pour me réchauffer... Et je suis tombée sur A breath of Snow and Ashes, la suite de la série Outlander de Diana Gabaldon, que j'attendais avec impatience! J'ai craqué... En plus, c'est une énorme brique de près de mille pages!

7 commentaires:

  1. Tu me fais penser que moi aussi je l'attendais! Pas avec autant d'impatience, parce que le dernier tome m'a un peu déçue, mais quand même...

    RépondreEffacer
  2. Tu n'es pas la seule qui avait été déçue, j'ai lu plusieurs commentaires tièdes au sujet du tome précédent. Quant à moi, je l'avais quand même bien aimé, peut-être parce que c'était le premier que je lisais en version originale, et j'avais trouvé que cela faisait une grosse différence! (J'adore l'accent écossais de Jamie, cela disparaît presque complètement dans la traduction.)

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que je n'ai pratiquement jamais senti son accent dans les tomes précédents, sauf en de rares occasions où on met l'accent sur cet aspect.

    Je vais m'essayer avec celui-là en version originale, ça va peut-être me réconcilier avec la série, même si la réconciliation n'est pas très grande à faire, je suis vendue. ;)

    RépondreEffacer
  4. Bonne lecture, et donne-m'en des nouvelles!

    RépondreEffacer
  5. Difficile de prendre de telles résolutions. Perso, j'ai arrêté de me faire des illusions. :-D
    Je viens de découvrir ton blog et l'ajoute à mes liens! ;)

    RépondreEffacer
  6. au fait, c'est Laurence de biblioblog. :)

    RépondreEffacer
  7. Merci, Laurence et bienvenue! :-)

    RépondreEffacer