08 août 2007

Labyrinth


Labyrinth, de Kate Mosse, publié chez Orion en 2005. 530 p.
Titre de la traduction française: Labyrinthe.

Comme c'est une grosse brique, je vous fais un petit rapport de mi-parcours.

Jusqu'ici, j'adore! Tous les ingrédients sont réunis pour un bon suspense historique: un secret datant peut-être du temps des Égyptiens, des sociétés secrètes, le Graal, le Sud de la France au temps de la Croisade des Albigeois (une période fascinante), en alternance avec une partie se déroulant de nos jours, des personnages féminins forts mais non parfaits, des méchants charismatiques...

Par contre, je n'ai pas de compliments à faire à l'éditeur, à part pour la couverture qui est bien jolie (la photo ci-contre ne lui rend pas vraiment justice). Il y a plusieurs fautes de frappes, un mot qui manque dans une phrase, une autre phrase où les mots sont inversés ce qui en change le sens (it is worse than it looks, alors que le contexte indique clairement qu'on voulait dire le contraire, it looks worse than it is) et les quelques phrases en français (pour la couleur locale!) ne sonnent pas tout à fait justes. Heureusement que l'histoire est vraiment prenante, alors je pardonne...

Je vous en dis plus dans quelques jours, j'essaie de le finir pour dimanche parce qu'alors j'ai l'espoir de mettre la main sur le dernier Harry Potter!!!

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis... je ne saurais dire en fait. À te lire par contre, ça me donne envie de le mettre un peu plus haut! ;)

    RépondreEffacer
  2. Oui, c'est vraiment bien! J'espère que la fin sera à la hauteur!
    D'ailleurs j'y retourne à l'instant!

    RépondreEffacer
  3. J'attend ton avis car j'ai lu des avis totalement contraire sur ce livre !

    RépondreEffacer
  4. Moi je ne sais pas si celui-là me tente encore, il y a bien longtemps que je veux le lire pourtant... As-tu lu "Froidure" du même auteur?

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi j'attends ton avis ;-)

    RépondreEffacer
  6. Oui, je crois que mon avis final va beaucoup dépendre de la fin, j'espère ne pas être déçue!

    Jules, c'est le premier livre que je lis de cette auteure, est-ce que Froidure est bien?

    RépondreEffacer
  7. Je ne sais pas je ne l'ai pas encore lu! ;) Je demandais au cas où toi tu l'aurais lu...

    RépondreEffacer
  8. En tous cas, jusqu'à maintenant j'ai bien le goût de lire ses autres livres, surtout s'il sont dans le même genre...

    RépondreEffacer