Désolée de ce long hiatus, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire dernièrement, alors la lecture du Dumas pour le Club des blogueuses m'a pris plus de temps que je l'avais escompté! Comme je vous le disais ici, je ne vous parlerai pas du livre sélectionné, Pauline, mais plutôt du Chevalier de Maison-Rouge. Il ne me reste qu'une dizaine de pages à lire, donc je serai dans les temps pour publier la critique le premier mai comme prévu. Hé oui! En quatre lignes, j'ai écrit trois fois le mot «temps»! J'aurais voulu faire exprès, je n'aurais pas été capable...
La sélection du 1er juillet de notre Club de lecture a aussi été annoncée il y a quelques jours. Le thème était l'été, les vacances et le dépaysement, et le livre choisi est Un été prodigue, de Barbara Kingsolver. Je l'ai déjà lu, donc je choisirai un autre roman de cette auteure que j'aime beaucoup, probablement Pigs in Heaven (Les Cochons au paradis), la suite de The Bean Tree (L'Arbre aux haricots). Nous avons aussi appris le thème de la lecture suivante, celle du premier septembre: il s'agit du Japon. Ça promet! Si ces lectures vous intéressent, il est toujours temps de vous joindre à nous! Il suffit de contacter nos deux formidables organisatrices, Sylire et Lisa, à l'adresse de courriel suivante: lecturecommune@yahoo.fr.
Aussi, le grand solde de livres des Amis de la Bibliothèque de Montréal a débuté hier et se poursuit jusqu'à la fin de semaine prochaine. Tous les détails sont ici. Des tonnes de livres à $1 chacun (et $0.50 pour les livres d'enfant), c'est l'occasion de se «lâcher lousse»! Quant à moi, je ne pourrai pas y aller avant jeudi à cause de mon horaire de travail, mais comme il paraît qu'ils ajoutent sans cesse de nouveaux livres à mesure qu'ils en vendent, je ne suis pas trop inquiète, j'ai espoir de faire une bonne récolte quand même!
Pour ma prochaine lecture, je lirai Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb, qu'une amie m'a gentiment prêté. Je ne suis pas une grande connaisseuse de cette auteure, n'ayant lu (et bien aimé) que Stupeur et tremblements il y a quelques années, mais j'ai feuilleté les premières pages et ça semble prometteur! Tiens, ça aurait été un bon choix pour le Club de lecture, puisque l'histoire se déroule au Japon, mais non, je n'attendrai pas jusqu'au premier septembre pour le lire et vous en parler!
J'emménage vendredi, justement pour avoir le temps de profiter du grand solde. J'avais tellement été jalouse quand tu en avais parlé l'an passé! ;) Je n'ai pas pris de chance!
RépondreEffacerJ'ai des livres d'Amélie Nothomb sur ma LAL, j'espère pouvoir la lire prochainement. Je n'ai rien lu encore, mais j'ai vu le film Stupeur et tremblements, et j'avais bien aimé. Alors, ça promet!
À chaque année, au moment de cette vente, je suis toute triste de ne pas habiter Montréal! Bonne récolte!
RépondreEffacerJessica, je te souhaite bonne récolte! ;-)
RépondreEffacerKarine, merci! C'est au moins un des avantages d'habiter la grande ville! ;-)
Vous en avez de la chance d'avoir cette solderie de bouquins !! je risque d'être un peu en retard pour mon billet du premier mai, car même s'il me reste très peu de pages, c'est le temps qui me fait défaut en ce moment.
RépondreEffacerJe n'ai lu qu'un livre d'Amélie Nothomb et celui-ci me tente bien, mais je vais attendre de savoir ce que tu en penses ! ;-)
Karine: il y a une vente de livres à C. en mai (La Biblio-vente). L'an passé je n'y suis pas allée, mais cette année, je ne veux pas manquer ça. On pourrait s'y rejoindre? Les livres son vendus au poids. :) 3$ le Kg je pense...
RépondreEffacerGrominou: j'ai bien envie de lire L'arbre aux haricots, il me semble que j'ai lu plein de bons commentaires dessus... :)
Florinette, je viens de finir le Nothomb et publierai un billet d'ici quelques jours, mais voici un scoop: j'ai bien aimé! ;-)
RépondreEffacerCharlie Bobine, des livres au kilo?!? :-D
L'Arbre aux haricots est excellent (du moins en version originale, j'espère que la traduction est bien faite), mais mon préféré de Kingsolver reste le premier que j'ai lu d'elle, The Poisonwood Bible (Les Yeux dans les arbres), l'histoire d'une famille de missionnaires au Congo dans les années cinquante.
Comme toi, j'ai déjà lu "Un été prodigue" mais j'hésite encore entre lire un autre Kingsolver ou un roman plus axé vacances ! J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir ;)
RépondreEffacerJoëlle, cela te laisse beaucoup de choix, car le thème des vacances est vaste!!
RépondreEffacer