- Frances Mayes, A Year in the World: journeys of a passionate traveller (pour le défi Lire autour du monde d'Enna, catégorie «récit de voyage»);
- Isabel Allende, La Cité des dieux sauvages (idem, pour la catégorie «autre pays du même continent» -- ça se passe en Amazonie);
- Stefan Zweig, Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (pour le défi Blog-o-trésors);
- David Lodge, Thinks?? (pour enfin découvrir cet auteur);
- plus une BD de la série Dilbert, What Would Wally Do? (pour rigoler un bon coup, car c'est immanquable avec Dilbert (d'ailleurs j'ai fait une folle de moi en lisant dans le métro au retour)).
Trouvez l'erreur............
Hé oui, pas de Le Clézio!
Bah! Moi je passe sur Le Clézio, j'ai choisi Doris Lessing pour cette lecture...
RépondreEffacerGrominou, es-tu sûre que tu as vraiment envie de lire un livre de Le Clezio (s'agit-il d'un oubli ou d'un acte manqué ?)?
RépondreEffacerBon, je dis ça, mais c'est parce que je me projette un peu, là : je viens de m'inscrire au biblioclub... et du coup je vais être "obligée" de lire un roman de Le Clezio, chose que je n'avais jamais réussi à faire jusqu'à maintenant, feuilletant à l'occasion ses livres, les reposant... jamais tout à fait tentée.
Bah, tu auras bien l'occasion un jour de le lire. En attendant tu peux toujours en lire quelques-uns comme ceux que tu as en main, plus ceux de ton défi, plus ceux de ta pile, plus ceux sur ta liste, plus.....lo11. Bonnes lectures gentille dame.
RépondreEffacerPas de le Le Clezio que je voulais à l'annexe de la médiathèque où je me rends. Du coup, je vais le commander ("Onitsha").
RépondreEffacerEt à chaque fois que je mets les pieds à la bibliothèque, "juste pour voir", j'en ressort avec une pile de livres...
Comme je "compatis", je suis pareille...le seul moyen de quitter une bibliothèque les mains vides...c'est de ne pas y rentrer ;-) Et puis là en plus, je vois que je suis un peu "responsable" de tes pulsions d'emprunts ;-)
RépondreEffacerAllez...bonnes lectures ;-)
Vous n'imaginez pas les souffrances que d'être bibliothécaire ! J'ai une fâcheuse manie de ramener à la maison les livres que les lecteurs rendent, plutôt que de les remettre en rayon... Ce n'est pas de ma faute si les lecteurs me mettent de super bons bouquins entre les mains ! Par contre, ils ne veulent pas me rendre "Onitsha" que je voudrais moi aussi livre pour le blogoclub...
RépondreEffacerJules: tu passes parce que tu n'aimes pas Le Clézio, ou tu veux simplement faire baisser ta PAL avec le Lessing?
RépondreEffacerBrize: Je n'ai aucune idée préconçue sur Le Clézio, j'en avais à peine entendu parler avant qu'il gagne le Nobel! Donc je ne crois pas que ce soit un acte manqué... ;-) Par contre, tu m'inquiètes un peu, là...
Suzanne, en effet, ce n'est pas le choix qui manque!
Julien, j'espère qu'il vaudra les sous dépensés... Pourquoi celui-là en particulier?
Enna, en fait de tentation, je crois que je te l'ai rendu au centuple avec le Blog-o-trésor, non?
;-)
Midola, bibliothécaire, quelle chance tu as! Évidemment, je crois que je me ferais renvoyer rapidement de cet emploi, car je serais toujours cachée dans un coin en train de lire! :-D
Ca me fait rire... et le pire, c'est que tu seras obligée de retourner à la bibliothèque pour trouver le fameux Le Clézio... vas-tu y penser, cette fois??? J'ai été paresseuse et j'ai pris le Folio 2 euros de Le Clézio (2 nouvelles... peuple du ciel et un truc de berger)... je me dis que vu que je ne suis pas super tentée... au pire, ça ne sera pas long!!
RépondreEffacerBah, encore plus d'un mois pour le blogoclub; je pense choisir Onitsha, mais hier comme toi je suis rentrée de la biblio avec d'autres livres !
RépondreEffacerJe suis un peu comme toi, quand je me décide à entrer dans une bibliothèque, il faut que je tienne ma liste bien serrée dans ma main - et encore ! - je deviens comme étourdie devant tant de tentations, une dangereuse fébrilité s'empare de moi, je me mets à trembler comme après avoir ingurgité une tablette de chocolat noire accompagnée d'un thé noir trop infusé. Et là, je pars à la recherche de la perle noire, et j'en trouve tout plein et avant que la pile glisse par terre, je me présente pour les faire enregistrer, parce que dans une biblio, les perles doivent être enregistrées, et là je sors poussant un soupir de soulagemetn. Il était temps, j'étais en sueur et les jambes flageolantes. Je fais quelques pas, reprenant lentement possession de ma matière grise, et tout à coup, qu'est-ce que je découvre bien collée dans ma paume moite ? ma liste.
RépondreEffacerVenise, je me reconnais assez dans cette description! ;-) Une bibliothèque est un de mes endroits favoris, je pourrais y passer des heures!
RépondreEffacerKarine et Keisha: Je travaille déjà sur le plan B, qui inclut Gropitou et la bibliothèque de l'Université...
Je ne suis toujours pas allée à la biblio, mais je ne sais pas pourquoi, Le Clezio me tente de moins en moins...je risque de faire comme toi, mais là ça sera voulu !
RépondreEffacerFlorinette: on dirait que tu n'es pas la seule à hésiter au sujet de notre prochaine sélection du blogoclub! J'ai hâte de l'avoir entre les mains pour me faire ma propre idée, finalement...
RépondreEffacer