C'était cette semaine le
grand solde annuel des Amis de la Bibliothèque de Montréal... Comme ma PAL commence à avoir des dimensions impressionnantes, et que de plus mon rythme de lecture s'est ralenti ces derniers temps, j'avais décidé d'être sage cette année et de n'acheter que des livres qui me faisaient vraiment envie, et non des trucs «pour essayer»! Et le plus formidable de l'histoire, c'est que j'ai tenu parole!
Résultat:
Avis aux intéressés, ça finit aujourd'hui!
Al "La princesse de Clèves" ! Tu fais de la résistance toi aussi, tu vas pouvoir porter le badge et développer le mouvement outre Atlantique !!!
RépondreEffacerTa sélection me paraît fort judicieuse, à part hum, hum, pour ce qui est de La princesse de Clèves... Pas un très bon souvenir de lecture pour moi, mais bon, c'est vrai que c'est un classique.
RépondreEffacerQuand je pense que je ne suis pas allée encore cette année alors que j'avais prévu de le faire!! C'est vraiment terrible! Et je suis teeellement jalouse!
RépondreEffacerThe Prince of Tides, c'est magnifique!!
J'ai hâte de lire ton commentaire sur La ferme africaine!
RépondreEffacerBravo pour cet effort de ne pas faire de folies dépensières ;)
RépondreEffacerYs: En effet! Nous avons peu entendu parler de cette histoire avec Sarkozy ici, mais nous aussi sommes aux prises avec des dirigeants incultes!
RépondreEffacerSaint Luc: L'as-tu lu pour l'école? Une lecture obligatoire est toujours moins agréable...
Karine, je suis triste pour toi, j'avais cru comprendre que tu pourrais y aller cette année! Zut et rezut!
Jules: ma première surprise a été de constater qu'il date de 1942 (pour la version française), je croyais qu'il était beaucoup plus récent!
Ankya: C'est surtout par manque d'espace que je me suis retenue!
RépondreEffacerJ'admire ta retenue, un trait de caractère qui me manque malheureusement;-) Quant à la sélection, j'ai adoré la Ferme Africaine et le Pat Conroy est vraiment sympa aussi. Il y a d'ailleurs un film qui en est tiré.
RépondreEffacerDommage que je ne puisse traverser l'Atlantique! J'aurais pris un malin plaisir à renflouer la bibliothèque déjà bien abondante!
RépondreEffacerBen en fait oui, mais non...
RépondreEffacerJe l'ai bien lu à l'école, en seconde si je me souviens bien, mais comme j'ai toujours adoré lire, ce n'est pas tellement ça qui m'a rebuté (un petit peu tout de même, je reconnais), mais plutôt la sensation de longueur et de mièvrerie que j'ai ressenti en le lisant.
Je sais que pour beaucoup ça retranscrit bien les émotions, les émois et les affres de l'amour, mais moi j'en parlerai plutôt en termes d'atermoiements et comme disait une copine : "c'est les feux de l'amour version pire" !
En même temps, ça ne m'empêche pas de le défendre becs et ongles vu qu'en France notre président -bien aimé- en trouve sa lecture non seulement inutile mais inepte, alors du coup je l'aime bien quand même un peu !
Saint Luc: Les Feux de l'amour version pire! Elle est bien bonne!Je vais pouvoir juger par moi-même!
RépondreEffacerZarline: je n'ai pas vu le film, heureusement car en général je n'aime pas trop lire un livre après avoir vu le film... Ça vaut également pour La Ferme africaine!
Moony: Dommage en effet! Il y aura peut-être une occasion plus proche de chez toi...
Wow, tu as été raisonnable ;)
RépondreEffacerJessica: Il faut dire que j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de choix que par les années précédentes, en particulier du côté anglophone.
RépondreEffacerLa ferme africaine, mon livre préféré ! Tu vas te régaler ! Vive Blixen !
RépondreEffacerFreude: Je l'espère, je n'ai jamais rien lu d'elle! Mais j'ai vu et beaucoup aimé le film Le Festin de Babette!
RépondreEffacer