Dans ce récit humoristique, le journaliste américain nous raconte la vie de son drôle de chien Marley, un labrador qui avait, disons, une personnalité plutôt spéciale. Maladroit et pas trop futé, il avalait tout ce qu'il trouvait, de vieux mouchoirs jusqu'à un collier en or, et faisait des crises de panique à chaque orage électrique, causant des dommages importants à la maison familiale, mais il était d'une loyauté sans borne et d'une grande sensibilité.
J'adore les chiens en général mais la vie en appartement à Montréal et nos horaires de travail ne nous permettent pas d'en adopter un, alors je profite de ceux des autres en lisant de temps en temps ce genre de bouquins et en regardant des «émissions de pitous» à la télévision (Animo, César l'homme qui parle aux chiens, etc). Dans ce cas-ci, c'est vraiment une réussite: j'ai rit aux éclats, j'ai pleuré à chaudes larmes, pour ne pas dire braillé comme un veau! Je recommande ce livre à tous les amis du meilleur ami de l'Homme!
(Par contre, après avoir lu le billet de Sophie, j'ai l'impression que la version française est à éviter!)
Marley & Me de John Grogan, 2005, 291 p. Titre de la traduction française: Marley et moi.
Comme je suis d'accord avec toi ! Ce livre est vraiment sympathique :) Sais-tu qu'il existe en film aussi ?
RépondreEffacerOui, j'avais vu le film à sa sortie en DVD, il est sympa mais j'ai encore mieux aimé le livre!
EffacerIl y a eu un film tiré de ce livre non?
RépondreEffacerOui, avec Owen Wilson et Jennifer Aniston, si ma mémoire est bonne. C'est ce qui m'a donné envie de lire le livre!
EffacerJ'ai vu le film. Dans un avion. Ce fut une catastrophe mascaratesque. No comment!
RépondreEffacerJ'imagine la scène! Heureusement j'étais seule quand j'ai lu la fin du livre; c'était pas beau à voir...
Effacer;-)
Le film m'avait touchée, malgré le fait que je n'aime pas beaucoup les chiens (vivent les chats!). C'était une belle manière de rendre hommage aux animaux et de souligner l'importance qu'ils peuvent prendre dans une vie!
RépondreEffacerCe sujet est d'ailleurs très bien abordé dans le bouquin!
Effacer