04 juin 2013

By Jove!

Avez-vous remarqué sur la blogosphère une augmentation marquée de billets sur la  littérature anglaise, ces derniers jours? C'est que...

C'est le mois anglais, organisé par Lou et Titine!

Comme par le plus pur hasard j'ai plusieurs britisheries dans la PAL en ce moment, j'ai décidé de participer.  Et si je prends ces quelques minutes pour vous en parler maintenant alors que je devrais être en train de lire la sélection du premier juin (!) du Blogoclub (oups), c'est que j'avais trop hâte d'utiliser le chouette logo!


Mes prochaines lectures fleureront donc le Crème de Earl Grey bien chaud: Ian McEwan, Alan Bennett, PD James quitteront la PAL-bibli, et si la Terre rencontre une anomalie spatio-temporelle qui me permette d'en finir un quatrième, j'ai un Gaskell dans ma liseuse.

En attendant, keep calm & read an English book!

4 commentaires:

  1. C'est lequel de P. D. James? (J'adore cette écrivain.)

    RépondreEffacer
  2. C'est Death Comes to Pemberley (La Mort s'invite à Pemberley), un polar qui se déroule dans le monde d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je n'en avais lu qu'un seul de P.D. James auparavant, j'avais beaucoup aimé sa plume.

    RépondreEffacer
  3. Ok! Ce n'est pas mon préféré (on pourra en reparler après que tu l'aies lu), mais il y a de l'idée et on retrouve bien le monde austenien. :) (Je ne suis pas fan-fan-fan de Jane Austen, mais à petites doses c'est très fascinant!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'aime beaucoup, mais il faut dire que je suis assez fan d'Austen!

      Effacer