25 décembre 2013

The Drawing of the Three (Les Trois Cartes)

Tome 2 de la série The Dark Tower...  Série réputée pour être la saga tolkienesque de King.  Pour l'instant, on est plus dans le fantastique que dans la fantasy, mais ce n'est pas grave, j'aime beaucoup! On m'avait prévenu qu'il fallait se rendre au tome 3 avant d'avoir vraiment une idée de ce que sera l'ensemble... Ici, le dernier pistolero en est à rassembler des compagnons pour l'aider dans sa quête, tel que prédit à la fin du premier tome.  Mais ces compagnons sont de drôles de numéros, on est loin des hobbits et des elfes, croyez-moi!  Et les rassembler est encore plus difficile que d'arriver vivant à Rivendell!

Le tome 3 est déjà dans ma PAL... Laissez-moi vous dire que cette fois je n'attendrai pas toute une année avant de le l'en sortir!


The Drawing of the Three (The Dark Tower, tome 2) de Stephen King, 1987, 407 p.  Titre de la version française: Les Trois Cartes (La Tour sombre, tome 2).

4 commentaires:

  1. Ah quelle belle série. J'ai vraiment aimé et bien qu'il y a longtemps que je l'ai lue, je me souviens de ces beaux moments qu'elle m'a procuré.

    Bonnes futures lectures pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On m'a dit que c'est à partir du 3e qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet... J'ai hâte!

      Supprimer
  2. Cette Tour sombre continue de me faire de l'oeil... J'ai l'impression qu'elle pourrait vraiment me faire devenir fan de Stephen King.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter! Et ne te fie pas au premier tome pour te faire une idée...

      Supprimer