De David Baldacci, j'avais bien aimé The Camel Club; c'est pourquoi je n'ai pas hésité à acheter Hour Game lorsqu'il m'est tombé sous la main dans un solde de livres. Et je ne regrette pas le $1.00 investi! J'ai bien aimé ce roman policier, plein de suspense et de retournements de situations. Les deux personnages principaux, deux ex-agents des services secrets américains devenus détectives privés, sont fort sympathiques. D'ailleurs ils semblent être des personnages récurrents de l'univers de Baldacci, puisqu'on les retrouve notamment dans Split Second (Une Seconde d'inattention), que je n'ai pas encore lu. Mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture; l'auteur nous révèle juste assez de leur passé pour qu'on puisse suivre l'intrigue et comprendre leur relation d'amitié, sans que ce soit lourd, comme ce peut l'être parfois dans les suites.
Les deux détectives enquêtent sur un cambriolage dans le manoir d'un riche homme d'affaires, au moment où une série de meurtres sont commis dans la petite ville de Virginie où ils ont établi leur agence. Et si les deux affaires étaient reliées?
Ce genre de roman policier/suspense ne bouleversera la vie de personne, mais quoi de mieux pour passer un bon moment et se changer les idées? Des dialogues punchés, des personnages bien développés, une fin surprenante, vraiment, que peut-on demander de plus?
Et si le nom de Baldacci vous dit vaguement quelque chose, peut-être avez-vous vu le film tiré de son premier roman, Absolute Power (Les Pleins Pouvoirs ou Le Pouvoir d'exécuter, selon l'édition), mettant en vedette deux monstres sacrés, Clint Eastwood et Gene Hackman.
*****
Prochaine lecture: In Her Shoes de Jennifer Weiner.
>Et je ne regrette pas
RépondreEffacer>le $1.00 investi!
tu es tellement drôle parfois ;-)
Un vrai feu roulant, Bob! ;-)
RépondreEffacerj'ai lu "une seconde d'inattention" et j'ai beaucoup aimé !
RépondreEffacerLoulou, ce sera peut-être une de mes prochaines lectures de cet auteur, car j'ai bien aimé les deux personnages. Quoique j'ai aussi hâte de lire les deux romans qui font suite à The Camel Club...
RépondreEffacer