06 septembre 2007

The Camel Club

The Camel Club de David Baldacci, publié chez Warner Books en 2005. 438 p.
Titre de la version française: Le Camel Club.


J'ai toujours aimé les histoires de théories conspirationnistes, comme par exemple le film Conspiracy Theory, où Mel Gibson joue un paranoïaque dont une des lubies se révèle authentique, au péril de sa vie; comme aussi dans la série X-Files, où mes personnages préférés étaient les trois Lone Gunmen, «journalistes» au Magic Bullet Newsletter, un journal dénonçant des complots tous plus farfelus les uns que les autres. Il faut dire aussi que Gropitou, l'homme de ma vie, est un peu conspirationniste sur les bords... (la loterie c'est arrangé, les éliminatoires de la ligue nationale de hockey aussi...)


Le problème (et pour le lecteur, l'intérêt) de ces personnages, c'est que lorsqu'ils ont raison, personne ne les croit car on est trop habitué à les entendre raconter n'importe quoi (principe du petit garçon qui criait au loup)!


Donc quand j'ai lu la critique de ce livre chez Coversgirl, j'ai tout de suite été intéressée par cette histoire de quatre vieux conspirationnistes à Washington. Pour l'instant, je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages, mais ça s'annonce passionnant! Je vous en dis plus dans quelques jours!


Mon message suivant concernant ce livre est ici!

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce livre! J'attend avec impatience à lire ce que tu a pensé.

    :)

    RépondreEffacer
  2. Penny, je ne connaissais pas cet auteur, as-tu lu d'autres livres de lui?

    RépondreEffacer
  3. Je viens de lire le liste des livres de cet auteur and je me souviens maintenant que j'ai lu quelques autres. "Wish you well" est très different que "The Camel Club" mais c'est super! J'ai aussi lu "Last Man Standing". C'est un histoire de théories conspirationnistes et c'est un bon livre. Et, quand tu as fini "The Camel Club", tu doit chercher "The Collectors". C'est même mieux que "The Camel Club".

    RépondreEffacer