Non, celui-là n'est pas pour moi... À moins que vous ne me disiez que c'est à lire absolument, j'abandonne après 60 pages. Je n'accroche pas.
Pour que je m'intéresse à un thriller, il faut que je puisse m'identifier au personnage principal. Or ici, on dirait qu'il n'y en a pas vraiment... À part peut-être cet agent secret souffrant du syndrome de personnalités multiples suite au meurtre de ses enfants. L'ennui, c'est qu'aucune de ses personnalités n'est sympathique, et lui-même est amnésique, voire absent. Rien de très attachant. L'idée était bonne, mais mal exploitée, peut-être.
De plus, l'auteur semble faire référence à des évènements décrits dans des livres précédents, alors qu'en couverture rien n'indique qu'il s'agit d'une suite! Ça m'énerve quand ils font ça!
Au suivant...
*****
Prochaine lecture: Le Monde de Sophie, de Jostein Gaarder. J'ai des doutes, car j'ai détesté les cours de philo au Cégep. Croisons les doigts...
Décidément, nous avons beaucoup de goûts en commun!! J'ai moi aussi tenté «La Chair disparue» il y a quelques années et je n'ai pas accroché! Toutes les personnes qui avaient lu Pelletier n'avait que des éloges... Pfft! Faut croire que je ne suis pas comme tout le monde. :(
RépondreEffacerQuant à «L'argent du monde», juste la lecture du résumé me donnait envie de bailler! :P
Wow! Nous sommes peut-être des jumelles séparées à la naissance?
RépondreEffacer;-)
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Le monde de Sophie, il est dans ma pal depuis longtemps, mais on dirait que je n'arrive pas à me convaincre de l'emprunter... Un peu pour les mêmes raisons que tu exposes...
RépondreEffacerJessica, pour l'instant c'est assez intéressant, mais est-ce que je vais me lasser? Il y a 558 pages...
RépondreEffacerJ'abondais dans le même sens que toi pour Océan mer de Baricco, mais alors pas pour celui-ci!
RépondreEffacerLa série des Gestionnaires de l'apocalypse est une de mes préférées et J.J Pelletier un de mes auteurs fétiches! J'attends d'ailleurs la suite avec impatience!
J'ai eu une pensée pour toi quand j'ai fait un petit ménage de mes biblios (parce que je suis tombée sur «La Chair disparue»)... :P
RépondreEffacerJe ne me rappellais pas l'avoir acheté... hou!
Alors, si quelqu'un est preneur, je vous l'envoie!! :)
Charlie, voilà une des raisons pour lesquelles je n'achète presque jamais de livres... À la bibli, c'est moins risqué!
RépondreEffacerAllie, j'avais d'ailleurs entendu d'excellentes critiques de ce livre, notamment au Combat des livres de l'émission Indicatif présent à la radio de Radio-Canada. Je crois que je ne suis tout simplement pas dans le mood pour ce genre-là. Peut-être aussi qu'il vaut mieux avoir lu les livres précédents avant?
En fait, La chair disparue est le premier tome de la série des Gestionnaires de l'apocalypse. Sauf que tous ses romans forment en fait une seule et même oeuvre. Donc si on lit ses premiers livres (L'homme trafiqué, La femme trop tard, Blunt) eh bien on retrouve les mêmes personnages d'un livre à l'autre. Ils se complètent tous.
RépondreEffacerJe pense que l'on accroche ou non. Moi j'ai accroché à fond! Et j'adore :)
Tu vois, je trouve que ça devrait être indiqué en couverture lorsqu'un livre fait partie d'un ensemble, même si ce n'est pas à proprement parler une suite...
RépondreEffacerJe me suis aussi fait prendre un peu plus tôt cette année avec un Werber, que j'ai abandonné aussi!
J'ai les livres de Pelletier dans ma LAL car l'histoire m'attirait pas mal mais là, pas question de tenter une lecture en les empruntant à la biblio ... vu qu'ils n'ont pas encore traversé l'Atlantique ! Bah, comme l'histoire est toujours en cours à ce que j'ai compris, je ne suis pas pressée :)
RépondreEffacerJoëlle, j'espère que tu vas aimer lorsque tu mettras la main dessus: à part la mienne et celle de Charlie Bobine, les critiques sont très élogieuses! ;-)
RépondreEffacerJe me suis permis de mettre un lien sur votre article concernant ce livre.
RépondreEffacerJe comprend vos réticences, j'ai eu les mêmes. Et puis j'ai maintenant vraiment le temps de lire....
Le papou
Le Papou: Hé bien nous serons au moins trois à ne pas avoir aimé cette série encensée partout! Merci pour le lien.
RépondreEffacer