(Je vous mets cette couverture plutôt que celle qui venait avec l'exemplaire que j'ai téléchargé, franchement laide)
J'ai souvent entendu parler de ce livre mais comme je n'ai pas d'enfant je ne croyais pas qu'il pouvait m'intéresser. Ayant vu Caroline Allard en entrevue (je crois que c'était à l'émission de Sophie Durocher sur Vox) et l'ayant trouvée bien sympathique et rigolote, j'ai mis son nouveau bouquin, Pour en finir avec le sexe, sur ma LAL (liste à lire). Quelques jours plus tard, je suis tombée tout à fait par hasard sur ces chroniques alors que je cherchais quelque chose à télécharger sur mon nouveau joujou pour essayer le système de prêt numérique de la BAnQ.
Je ne fis ni une ni deux et n'eus point à m'en repentir. Ce fut la franche rigolade! Cela fait longtemps qu'une lecture ne m'a fait rire autant. Au point que j'ai réveillé Gropitou qui dormait à côté de moi. Oups! C'est tout à fait mon genre d'humour, faisant fi des convenances, irrévérencieux, relevant l'absurde ou le comique des situations de la vie quotidienne. La présentation est originale puisqu'elle a gardé la forme du blogue dont ces chroniques sont tirées, ayant même conservé les commentaires pas piqués des vers de quelques lecteurs. Vraiment une belle surprise, j'en aurais pris deux fois plus!
Les Chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard, 2007, 246 p.
Je l'ai lu avant d'être mère, mais je pense que je devrais le relire pour comparer mes talents de mère!! hahaha
RépondreEffacerJules: Oui, ça pourrait être rigolo de le relire avec une perspective différente!
RépondreEffacerun tel livre est indispensable alors que partout on ne parle que de crise, de grisaille et de malheurs!
RépondreEffacerChoupynette: tu as raison, c'est une vraie bouffée d'air frais!
RépondreEffacerje ne connais pas mais j'ai bien envie d'y remédier !
RépondreEffacerTheoma: Tu m'en diras des nouvelles!
RépondreEffacerJe n'ai pas d'enfants non plus mais on connait forcément des gens qui en ont et puis, certaines situations sont universelles :) Je note, même si je ne pense le trouver facilement de ce côté de l'Atlantique !
RépondreEffacerJoëlle: J'espère que tu arriveras à le trouver de ton côté de l'océan!
RépondreEffacer