04 juillet 2006

Until I find You

John Irving est un de mes auteurs favoris. A Prayer for Owen Meany est un des meilleurs livres que j'ai lus dans ma vie. Par contre, le roman précédent celui-ci, The Fourth Hand, m'avait déçue, les personnages étaient trop étranges pour qu'on s'y attache vraiment.

Pour le moment, après environ deux cents pages sur sept cents, je suis encore ambivalente face à Until I Find You. Certains passages sont drôles ou touchants, particulièrement les chapitres où le petit garçon se retrouve dans une école de filles. Mais d'autres passages sont plutôt dérangeants, notamment ceux ayant trait à ses expériences sexuelles. L'auteur veut-il nous choquer ou bien que l'on prenne l'enfant en pitié?

Donc pour l'instant, je réserve mon opinion...



Until I find you, de John Irving, publié chez Alfred A. Knopf Canada, 2005.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire