29 novembre 2007

Alphabet Weekends

Alphabet Weekends d'Elizabeth Noble, publié chez Hodder & Stoughton en 2005. 393 p. À ma connaissance, ce livre n'a pas encore été traduit en français.

100% Chicklit!!!

Je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai commencé ce blogue, je me sens presque coupable lorsque je me permets de lire ce genre de littérature légère et amusante! Bon, il n'y aura pas de commentaire édifiant et hautement intellectuel à la clé, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas?


Très sympathique, donc, l'histoire de cette femme trentenaire, se remettant d'un échec amoureux cuisant, courtisée par son ami d'enfance qui tente de lui prouver qu'il pourrait y avoir plus entre eux que de l'affection. Dans ce but, il lui propose un jeu: chaque fin de semaine, il feront ensemble une activité commençant successivement par chaque lettre de l'alphabet.

À travers leurs aventures et celles de leurs parents et amis, on effleure quelques sujets plus sérieux: la dépression, l'infidélité, la maladie, le chômage... Mais le tout reste léger, l'humour prend le dessus sur le drame. Il y a même quelques passages assez sexy! Le stratagème des lettres soutient l'intrigue et rend le roman moins prévisible.


*****

Prochaine lecture: Is There Anything You Want? de Margaret Forster.

6 commentaires:

  1. Et puis de temps en temps ça fait du bien de prendre une pause avec ce genre de lecture !! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Ah, ne te sens pas coupable ... l'année prochaine, mon blog risque d'avoir pas mal de billets sur ce genre de lectures ... parfois, il faut savoir se changer les idées avec des choses légères !

    RépondreEffacer
  3. Tu n'es pas la seule! Moi aussi je me sens "coupable"! Même que je ne mets pas toutes mes lectures à cause de ça hihi.

    Mais comme dit florinette, ça fait du bien!

    RépondreEffacer
  4. Ah merci les filles, vous me rassurez! ;-)

    RépondreEffacer
  5. Je te rassure j'aime bien des lectures légères de temps en temps, et blog ou pas blog, je vais continuer car cela me délasse et me fait plaisir :)

    RépondreEffacer
  6. Tu fais bien Anjelica, et merci de me rassurer! ;-)

    RépondreEffacer