Calmons-nous, il ne s'agit pas d'un roman mais bien du texte d'une pièce de théâtre qui est jouée à Londres cet été, texte qui sort en librairie aujourd'hui même. Et Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit) n'est pas écrit par JKR, bien que son nom apparaisse en premier sur la couverture. Elle aurait semble-t-il donné l'idée de départ de la pièce.
HP est maintenant adulte, marié à Ginny et travaille au ministère de la Magie. C'est son fils Albus qui va à l'école des sorciers, et ce serait lui l'enfant maudit du titre. On se retrouve donc juste après l'épilogue du septième roman, Harry Potter and the Deathly Hallows.
Je n'ai pas encore décidé si j'allais le lire. J'ai peur d'être déçue, et surtout j'ai trouvé la fin de la série si parfaitement satisfaisante que je ne vois pas bien l'utilité d'y revenir. Peut-être, si les critiques sont unanimement dithyrambiques...
Et vous, pensez-vous le lire, attendiez-vous cette sortie avec impatience?
Je n'ai pas trop décidé si j'allais le lire, moi non plus. Je verrai sûrement ce qu'en pensent les copains.
RépondreEffacerC'est fou, tout de même, à quel point les gens le prennent pour un huitième livre, j'ai déjà expliqué plein de fois de quoi il s'agit!
La seule critique que j'ai lue pour l'instant dit que c'est divertissant mais sans plus...
EffacerJe n'ai lu aucun Harrpy Potter, aucune chance que je le lise prochainement! :p
RépondreEffacerPeut-être liras-tu la série avec fiston, dans quelques années! ;-)
EffacerDe mon cote, j'ai lu des chroniques enthousiasmées mais bien plus de mitigées. Dù coup, je pense pouvoir attendre sans impatience la sortie VF mais je suis suffisamment intriguée pour ne pas le laisser traîner trop longtemps.
RépondreEffacerJe lirai ton avis avec intérêt!
Effacer