La surprise, c'est à quel point j'ai adhéré à la plume de cet auteur, qui m'a un peu fait penser à Neil Gaiman, version américaine et SF (alors que le British fait plutôt dans l'Urban Fantasy). Un scénario déjanté, plein de rebondissements et d'imprévus, et surtout des dialogues archi-drôles (je ne sais pas ce que ça donne une fois traduit, mais en VO c'est délicieux -- le passage avec les dauphins, notamment, est désopilant, vous verrez).
L'histoire? Un type un peu minable mais sympa apprend que son oncle, qu'il n'a jamais rencontré, est décédé. On lui demande de représenter la famille lors des funérailles, mais la cérémonie ne se déroule pas comme prévu, et à partir de là tout part en cacahuète!
Une lecture parfaite si vous avez envie de quelque chose de léger et divertissant, qui ne se prend pas au sérieux.
Starter Villain de John Scalzi, 2023, 264 p. Titre de la traduction française: Superméchant débutant.

Je le veux! Je le veux! Il me le faut absolument!! Cette couverture est une pépite!! En plus, je sais déjà que j'aime ce que fait Scalzi. Mais cette couverture!!!!!
RépondreEffacerMais oui, cette couverture est géniale! Bon, moi je l'ai lu en numérique, mais ça aurait valu la peine d'aller chercher l'édition papier à la bibliothèque pour mieux en profiter!
Effacer