28 juillet 2006

The Undomestic Goddess

J'avais beaucoup entendu parlé de Sophie Kinsella et de sa série des Shopaholic... Alors mes attentes étaient peut-être trop élevées, ou bien ce livre (qui ne fait pas partie de la série) est peut-être moins bon que les autres. Je m'attendais à quelque chose dans le style d'Helen Fieldings (Bridget Jones' Diary), c'est loin d'être aussi bon! Les personnages sont sympatiques, le style est léger et agréable à lire (j'ai lu les 370 pages en un peu plus de 24 heures...) mais l'histoire est archi-prévisible et certaines péripéties sont plutôt tirées par les cheveux (l'héroine qui n'était même pas capable de faire un sandwich devient cordon-bleu après quelques leçons!)! L'intrigue amoureuse est un peu «harlequinesque» mais bien sûr j'ai quand même pleuré à la fin!



The Undomestic Goddess, de Sophie Kinsella, publié chez Dial Press.

11 commentaires:

  1. Je suis une fan inconditionnelle de Sophie Kinsella, sauf que je dois l'avouer, celui-là ne fait pas partit de ses meilleurs.

    Je te conseille de lire les livres de la série Shopaholic :) ou Can you keep a secret?(version française; Les petits secrets d'Emma -bon aucun rapport avec le titre en anglais je te l'accorde lol-). :)

    Elle écrit aussi sous son véritable nom, Madeleine Wickham, si jamais ça t'intéresse. :)

    RépondreEffacer
  2. Alors je tenterai un deuxième essai avant d'abandonner cette auteure! Merci pour les suggestions!

    Sous son vrai nom, c'est de la chick-lit aussi, ou c'est plus «sérieux»?

    RépondreEffacer
  3. C'est un peu plus sérieux sans trop être tirer par les cheveux. Disons que ça fait différent.:)

    Il y en a une couple de traduit en français.

    J'ai lu celui-ci : Un week-en entre amis. Une lecture légère. Sinon, il y a : Une maison de rêve, Des vacances inoubliables, Drôle de mariage, La madonne des enterrements.

    RépondreEffacer
  4. Alors je l'essaierai peut-être lorsque j'aurai le goût d'une lecture légère. Je vais vérifier s'il y a moyen d'en trouver à la bibliothèque municipale.

    RépondreEffacer
  5. Je te conseille les "accroc du shopping" (traduction française oblige). Ils sont hilarants!
    Je suis en phase de lire Can You Keep A Secret, je laisserai un message sur mon blog!

    RépondreEffacer
  6. Nag: Je vais sûrement finir par essayer la série des «Shopaholic»; j'attends de trouver le premier en VO à la bibiothèque!

    RépondreEffacer
  7. je conseille i've got your number. c'était tellement bien que je n’arrêtais pas de relire la fin du livre. je n'avais pas envie que ça se termine. De mémoire ça m'a fait le même effet qu'à la fin de "can you keep a secret".

    RépondreEffacer
  8. "remember me" de Sophie Kinsella: belle histoire!

    RépondreEffacer
  9. J'ai lu "The undomestic Goddess" super ! Et je vous le recommande tous en version original : en anglais. Pourquoi parce que j'ai eu le temps de parcourir certaines scènes traduites en Français et l'aspect spirituel de l'humour anglais, tout l'esprit du style Bridget Jone's s'est évanoui. Oui faites-le ! C'est très très amusant car c'est exactement ce qui arrive chez certaines femmes qui se sont tellement investies dans leur carrière que certaines ne savent pas gérer leur vie matérielle côté cuisine, ménage... Un vrai délire ! Je ne me suis jamais autant marré. A QUAND L'ADAPTATION AU CINEMA ? Je n'ai pas lu le livre "Shopaholic" mais vu le film 2 fois ; j'ai été très déçue par l'histoire et les situations tirées un peu par les cheveux, car irréelles mais je l'ai revu à nouveau et sans doute un peu plus apprécié. Je suis persuadée que The Undomestic Goddess sera bien meilleur rendu sur le Grand écran. Allez Sophie ! contribuez à souffler un air d'humour et de rigolades qui font tant de bien au cinéma !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, l'humour british est vraiment difficile à traduire. Par contre j'ai nettement préféré Shopaholic (que j'ai lu depuis) à celui-ci. Je n'ai pas vu le film mais c'est vrai que les critiques ont été mitigées.

      Effacer