20 février 2021

1Q84 (livre 2, juillet-septembre)

Comme il s'agit du tome 2 de cette trilogie de Haruki Murakami, je vais faire court...  Quand j'aurai lu le troisième, je pourrai vous parler de la série entière de façon plus exhaustive. 

Disons tout d'abord que j'ai beaucoup trop attendu avant de me lancer dans ce deuxième tome.  Avec ma mémoire de poisson rouge, j'avais tout oublié, et j'ai dû aller feuilleter les derniers chapitres du premier livre, lu à la fin de l'été passé.  Passé ce petit écueil, j'ai pu plonger dans cette lecture et je l'ai bien appréciée.  

Tout comme dans le premier tome, on suit en parallèle deux personnages, Tengo et Aomamé.  Seul petit hic, pendant un certain temps, les parties mettant en scène Tengo me semblaient moins intéressantes, j'avais hâte de revenir à Aomamé!  Heureusement, à partir du milieu, la trame de Tengo redevient passionnante et j'ai adoré toute la deuxième moitié.

La fin est assez dramatique, donc c'est sûr que je n'attendrai pas six mois avant de me procurer le tome 3!  Dès ce printemps, ce sera chose faite, cochon qui s'en dédit! 


1Q84 (livre 2, juillet-septembre) de Haruki Murakami, 2009, 496 p.  Titre original: 1Q84 (Book 2).

4 commentaires:

  1. Bien! J'attendrai ton avis sur le troisième tome pour voir si je décide d'essayer un jour!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À moins que le tome 3 soit un désastre total, mon avis sera positif! ;)

      Effacer
  2. Si tu as aimé les 2 premiers tomes, tu devrais apprécier le 3ème. Mais effectivement, n'attends pas trop : c'est vraiment une suite directe, et les liens sont très forts antre les tomes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci du conseil, j'ai bien l'intention de le lire ce printemps!

      Effacer