13 février 2008

Fallait y penser!


Quel tour de force! Une nouvelle participante au défi Le Nom de la Rose, Levraoueg, a choisi pour ses 6 titres des romans d'un seul et même auteur! Wow!

Elle demande aussi l'aide de blogueurs plus expérimentés, et j'ai bien peur de ne pas avoir réussi à répondre à sa question (dans les commentaires de mon premier billet sur le défi, elle demande comment faire pour ajouter le logo du défi sur son blogue); quelqu'un de moins nul que moi, et qui préférablement connaît Wordpress, peut aller lui donner un coup de main?

Addendum (15 février): Elle a réussi!

4 commentaires:

  1. je veux bien l'aider mais je n'utilise pas wordpress à mon avis il faut qu'elle mette un code html quelque part qui serai à peu prés ça:

    <*a href="Le lien du site ici"><*img src="l'adresse de l'image ici"><*/a>

    en enlevant les petites étoiles *

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment gentil à vous deux de vouloir m'aider ! Alors je précise pour le passant qui aurait envie de répondre à ce sympathique appel à l'aide lancé pour moi, que je suis sur Wordpress.com, c'est-à-dire un genre de Wordpress pour les nuls mais tout de même encore trop compliqué pour moi (oui là je vois que j'aggrave mon cas). Il y a sur Wordpress.com une partie Présentation, avec une sous-partie Widgets qui sert à composer la colonne qui présente les différentes rubriques. Et je ne trouve pas comment insérer une image dans cette colonne, comme les logos des défis, la couv. du livre en cours, etc. Il doit pourtant bien y avoir un moyen...

    RépondreEffacer
  3. tu n'as pas un truc genre ajouté un bloc html? J'ai perdu mes mots de passes sur free sinon j'aurai tester.

    RépondreEffacer
  4. J'ai fini par y arriver ! En effet, il m'a fallu copier l'image en html. Truc pour les prochains blogueurs en rade sur Wordpress : pour coller une image sur la colonne de droite ou de gauche de votre blog, il faut utiliser le Widget "Texte" (alors qu'on s'attendrait évidemment à devoir utiliser un widget "Image"). Merci encore à Pauline et Grominou et tout ceux qui ont essayé de m'aider.

    RépondreEffacer