27 février 2008

Pas chers, pas chers!


Avis aux lecteurs montréalais à budget restreint, les Amis de la Bibliothèque de Montréal ont annoncé la date de leur Grand Solde de livres 2008. Il aura lieu du samedi 26 avril au dimanche 4 mai 2008, de 13 h à 19 h, au même endroit que l'an passé, soit l'Aréna Etienne-Desmarteau (3430, rue de Bellechasse, près du boulevard Saint-Michel).

L'an dernier j'y avais fait une excellente récolte de romans anglophones et francophones, ainsi que plusieurs bandes dessinées et livres d'enfants pour les neveux et nièces. À 1$ pièce (et 50 cents les livres d'enfants), on peut se permettre de prendre des risques! Quant à Gropitou, il est y retourné à deux reprises durant la semaine, revenant chaque fois avec plusieurs trouvailles, surtout dans le domaine du documentaire et des revues d'Histoire. En effet, à mesure que les livres sont écoulés, les bénévoles en rajoutent d'autres!

Il s'agit des livres élagués des bibliothèques de Montréal durant l'année, ainsi que ceux provenant de dons du public. La première fois, j'y suis allée un peu à reculons: je croyais qu'il n'y aurait que des vieilleries sans intérêt, mais non!

15 commentaires:

  1. Chaque année je vais y faire un tour normalement ;) Maintenant je suis loin mais bon...
    On y fait de vraies belles découvertes pour vraiment pas cher! :)

    RépondreEffacer
  2. J'espère pour toi que tu pourras venir cette année encore!

    RépondreEffacer
  3. Bon, je vais mettre des sous dans des REER ou l'achat de livres ;-) je pourrais aussi ne pas payer d'impôts... Hum mauvaise idée dirait mon comptable ;-)

    RépondreEffacer
  4. Il est important d'investir... dans les plaisirs de la vie!
    ;-)

    RépondreEffacer
  5. Dommage que je sois si loin!!! Peut-être aurai-je affaire à Montréal dans ces dates, sait-on jamais!

    RépondreEffacer
  6. Ça prend une bonne dose de patience pour fouiller dans les amoncellements de livres, mais j'aime bien.

    RépondreEffacer
  7. Enfin! Je vais pouvoir y aller! Je vais avoir déménagé pour mon stage cette fin de semaine-là (bon, je suis très positive ici, parce que je ne sais pas encore si mon stage va être à Montréal, mais pensée positive et ça va marcher)! Dévalise pas tout là! ;)

    RépondreEffacer
  8. J'adore ce genre de braderie, très mauvais pour ma PAL, mais très bon pour le moral, dommage que dans ma région elles se font assez rare !!

    RépondreEffacer
  9. Caboche, oui, dommage que çe ne soit pas mieux classé, surtout dans la section documentaire, mais comme tout est fait par des bénévoles, on ne peut pas trop se plaindre!

    Jessica, je garde les doigts croisés pour toi! Et attends de voir l'immensité de la chose, impossible de tout dévaliser!

    Florinette, dommage pour toi en effet! :-(

    Karine, j'espère que tu vas pouvoir «t'arranger» pour avoir à faire à Montréal...
    ;-)

    RépondreEffacer
  10. Moi, j'y suis abonnée depuis plusieurs années. Et même si je vivrai en banlieue dorénavant, je vais continuer à y aller quand même! (je suis même membre de l'association qui organise la vente, je peux y aller avant tous les autres!) ;)))) Ça en vaut vraiment la peine!

    RépondreEffacer
  11. AHHH! J'aimerais bien y aller, mais non... ce sera sans moi cette année encore. Faire 5 hrs de route pour y aller, c'est un peu exagéré. :P

    L'an passé, j'avais eu la chance qu'il y ait une vente de livres organisée pour financer un voyage étudiant dans mon village. Les étudiants étaient passés de porte en porte pour amasser les dons. Je me demandais bien ce qu'il y aurait, mais j'ai été agréablement surprise et je suis revenue avec un gros sac plein de trésors!! :D

    J'espère que tu trouveras ton bonheur!

    RépondreEffacer
  12. J'avoue que 5 heures de route... Surtout au prix de l'essence! Dommage!

    RépondreEffacer
  13. Pour celles qui iront, je vous souhaite une belle moisson ... et je vous envie bien !!! Mais un billet d'avion aller-retour Paris-Montréal ferait trop augmenter la note pour moi au final !

    RépondreEffacer