La Diaspora des Desrosiers, tome 8
Bon, comme il s'agit d'un tome 8, je vais faire court... Vous savez déjà tout le bien que je pense de cette série d'un de mes auteurs chouchous, Michel Tremblay!
Ce huitième tome reprend le même schéma que le précédent, c'est-à-dire qu'on suit plusieurs personnages en parallèle. Donc, à chaque changement de chapitre, l'on doit se remémorer qui est qui dans cette généalogie compliquée! J'avoue que je préfère les tomes qui se concentrent sur un nombre plus restreint de personnages, mais j'ai eu bien du plaisir quand même. Et le titre, qui me déplaisait au départ, convient très bien, finalement.
Et cette fin, cette fin! Quel «cliffhanger»!
Survivre! Survivre! (La Diaspora des Desrosiers, tome 8) de Michel Tremblay, 2014, 248 p.
Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur (le cahier noir) que j'avais beaucoup aimé. Je me note de lire cette série. J'aime beaucoup les couvertures (et le format) des éditions actes sud, en plus.
RépondreEffacerEn fait, j'avais moyennement aimé Le Cahier noir, je n'aimais pas le personnage principal. Si tu as envie d'une lecture très sympathique avant de te lancer dans une série, je te recommande Un Ange cornu avec des ailes en tôle, je l'ai adoré! Tremblay raconte sa découverte de la lecture et les livres qui ont marqué sa jeunesse.
RépondreEffacer