Le Capitaine Alatriste, tome 5
Un court billet puisqu'il s'agit d'un tome 5 et que vous savez déjà tout le bien que je pense de cette série et de son auteur, l'écrivain Arturo Pérez-Reverte, qui a su moderniser les histoires de cape et d'épée à la Dumas...
Dans ce tome, j'ai trouvé l'intrigue un peu lente à démarrer. Dans les cinquante premières pages, nos héros ne font que visiter différents lieux de Madrid et rencontrer divers personnages. Heureusement par la suite cela devient tout à fait passionnant, lorsque les amours d'Inigo et de son maître, le capitaine Alatriste à la moustache imperturbable, les entraînent dans un complot aux ramifications politiques importantes. Coups et bosses s'ensuivent.
Le Gentilhomme au pourpoint jaune (Le Capitaine Alatriste, tome 5) d'Arturo Pérez-Reverte, 2004, 336 p. Titre de la version originale: El caballero del jubón amarillo.
J'ai lu le premier tome il y a 3 ans maintenant. J'avoue ne pas en avoir garder un grand souvenir. Vive le billet de blog qui me permet de dire que je voulais continuer dans cette série et que j'avais aimé l'univers !
RépondreEffacerJe t'encourage à y retourner! ;-)
EffacerAlatriste! 😍😍
RépondreEffacerOuiiii!
Effacer