12 juillet 2022

Premier sang

Grâce à ce court roman, Amélie Nothomb continue d'améliorer sa cote d'amour dans le classement des auteurs du blogue J'ai lu... (Ne cherchez pas, ce classement n'existe que dans ma tête!)  La proportion est maintenant de quatre aimés pour un détesté, ce n'est pas trop mal!

En effet, j'ai beaucoup apprécié cette biographie romancée de son père, écrite à la première personne et qui se concentre surtout sur son enfance peu ordinaire.  Délaissé par sa mère, il a été élevé par ses grands-parents maternels mais passait ses étés chez la famille Nothomb, cette «tribu de barbares» qui crevaient de faim dans un château du XVIIe siècle.  

Tour à tour amusée, émue ou choquée, je suis restée sous le charme durant toute ma lecture!


Premier sang d'Amélie Nothomb, 2021, 173 p.

2 commentaires: