26 août 2022

Shopaholic Ties the Knot (L'Accro du shopping dit oui)

Shopaholic, tome 3 (L'Accro du shopping, tome 3)

Quel plaisir de retrouver les fameuses lettres du banquier de Becky, l'accro du shopping et incorrigible dépensière au grand cœur!  Ces missives me font toujours bien rigoler!  Elle a un nouveau banquier, le pauvre ne sait pas encore ce qui l'attend! 

Après ce petit bonheur initial, j'ai un peu déchanté.  Jusqu'au milieu du bouquin, je trouvais que c'était du remâché des tomes précédents.  Rien d'original, rien de surprenant.  Au point que je me suis demandé si j'allais abandonner le reste de la série (qui compte neuf tomes, plus un hors-série non traduit!).

Heureusement, dans la deuxième moitié l'intrigue se corse, un suspense s'installe et surtout plusieurs péripéties sont vraiment très drôles.  La fin n'est pas plus étonnante qu'il faut, mais tout de même satisfaisante.

Pour ceux qui se posent la question, je vais continuer la série, en m'assurant de bien espacer les tomes pour éviter l'effet répétitif! 


Shopaholic Ties the Knot (Shopaholic, tome 3) de Sophie Kinsella, 2003, 407 p.  Titre de la traduction française: L'Accro du shopping dit oui (L'Accro du shopping, tome 3)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire