08 janvier 2022

The Twelve (Les Douze)

The Passage (Le Passage), tome 2 

Comme il s'agit d'un tome 2, je serai brève pour éviter trop de répétitions...  

Si vous avez lu mon bilan annuel, vous savez tout le bien que j'ai pensé du tome 1!  J'en pense tout autant du tome 2: intrigue intelligente et exigeante, rythme bien dosé, personnages bien développés... Mais l'avertissement que je vous avais servi s'applique a fortiori ici:  j'avais déjà prévenu mes lecteurs sensibles de la présence d'un contenu violent; eh bien, je ne sais pas si je me fais des idées, mais ça m'a semblé pire dans cette suite!  Plus de violence, plus de détails sordides, mais surtout, cette violence affecte maintenant des personnages que nous aimons, c'est donc à la limite du supportable!  J'espère qu'il n'y aura pas surenchère dans le tome 3 parce que cela pourrait s'avérer trop pour moi.  


The Twelve (The Passage, tome 2) de Justin Cronin, 2012, 633 p.  Titre de la traduction française: Les Douze (Le Passage, tome 2).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire