07 décembre 2023

Passez au Salon

Un court billet sur ce court recueil d'anecdotes...  On y retrouve les souvenirs d'une cinquantaine d'auteurs, certains très connus, d'autres moins, concernant leurs passages dans des Salons du livre du monde entier.

L'ensemble est sympathique, les petits récits étant tour à tour touchants, surprenants ou amusants.  J'ai été particulièrement émue par celui de Marie-Claude Savard (la journaliste sportive) qui, après la parution de son livre sur le deuil de ses parents, a eu la surprise de trouver à son kiosque au Salon de Québec un groupe d'oncles, tantes et cousins qu'elle n'avait jamais rencontrés!

Rendue au milieu du recueil, j'ai toutefois trouvé qu'il y avait un petit côté répétitif et j'ai craint de me lasser...  Je l'ai donc continué plus lentement en lisant autre chose en parallèle.  Je vous conseille d'adopter cette stratégie qui a bien fonctionné pour moi.
 

 

Passez au Salon, anecdotes recueillies par Isabelle Massé et Hugo Fontaine, 2014, 272 p.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire