17 octobre 2023

Hongrie-Hollywood express

 Quel drôle de machin!

J'ai aimé ou j'ai pas aimé?

Aucune idée!

(J'ai presque envie d'arrêter cette chronique ici!)

(Hihihi!)

Hum, bon.  Disons que plusieurs passages m'ont fait rigoler, mais que d'autres me sont passés dix pieds par-dessus la tête.  En fait, je n'avais même pas compris qui était le narrateur (je croyais que c'était l'auteur lui-même); je ne l'ai su qu'en lisant la quatrième de couverture, ce que je ne fais jamais avant d'avoir fini le livre pour éviter tout divulgâcheur!

Ce roman, qui raconte (entre autres sujets) la vie de Johnny Weissmuller (l'acteur des films de Tarzan), fait partie d'une trilogie...  Est-ce que je lirai le roman suivant (sur l'écrivain américain Richard Brautigan) intitulé Mayonnaise?  J'hésite, mais ça peut valoir la peine, ne serait-ce que pour connaître le lien entre l'auteur culte et le condiment.  D'ailleurs, ce roman-ci finit sur un cliffhanger (divulgâcheur: si vous ne voulez pas connaître les dernières lignes du livre, arrêtez ici, même si ça ne dévoile rien d'important...)

Post-scriptum
en hommage à Richard Brautigan

Je n'ai jamais réussi à faire une mayonnaise.

Intrigant, non?

 

Hongrie-Hollywood express d'Éric Plamondon, 2011, 176 p.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire